creer un forum      supprimer les publicites  

.:: The Bleach Bomb Band ::. Forum Index

.:: The Bleach Bomb Band ::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Lemmings , complexe mais tordant a souhait

Post new topic   Reply to topic    .:: The Bleach Bomb Band ::. Forum Index -> ♥ Le Bar ♥ -> → Mangas et Jeux Vidéos ←
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Georg Prime
Shinigami 4éme siège
Shinigami 4éme siège

Emploi: Chasseur et guerrier d'élite
Personnage(s) cosplayé(s): Sosuké Aizen ( Capitaine )
Personnage favoris: Sosuké Aizen ( capitaine ) , Eichiro Tsukuyomi
Passions: tout et rien
Progression:
Progression n°2:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin

PostPosted: Sat 14 Mar - 09:03    Post subject: Lemmings , complexe mais tordant a souhait Reply with quote

Voici un article de ma part sur lemmings , une saga drole et surtout bien ardue :

Fiche Technique :
Éditeur : Psygnosis
Développeur : DMA Design
Date de sortie du premier opus : 14 février 1991
Genre : Réflexion
Mode de jeu : 1 joueur en général mais certains ont un mode 2 joueurs
Plate-forme : Amiga , PC , Megadrive et Super Nes , PS1 , PS2 et PSP

Qu'est ce qu'un Lemmings ?
Un lemmings est un petit rongeur qu'on ne trouve que dans les zones artiques ( lieu ou on en rencontre le plus , la toundra ) , Sa taille plus grosse que celle d'un hamster ( vers le cochon d'inde ) qui peut etre facile à observer dans la végétation de l'été ! en hiver , il creuse des galeries et continue sa vie sous terre , à l'abri du froid et des prédateurs . C'est une race d'animaux qui se multiplient tres vite lors des années ou la quantité de nourriture est bonne mais sont également une proie de choix pour certains prédateurs .

Pourquoi cet animal est devenu un suicidaire ?
Vers l'automne , ces groupes de lemmings quittent le plus souvent leur lieux d'habitation de l'été a cause de la pauvreté en nourriture ( provoqué par leur surnombre ) Lors de cette migration , malgré le fait qu'un lemmings ne se suicide pas de lui même , ils peuvent tomber de falaises , ou se noyer dans des étendues d'eau , a cause du fait de leur tres forte population . C'est le reportage : le Désert de l'Artique de Walt Disney qui a entretenu ce mythe de voir des lemmings se suicidant . Le contexte s'adapte également aux Moutons de Panurge , qui définit les personnes suivant un mouvement ou des majorité sans réflechir . Avec ces deux contextes , tout etait destiné pour Psygnosis a creer un jeu mythique .

Le jeu en lui même :
Créé par Psygnosis en 1991 pour Amiga , Lemmings est un jeu en 2D mettant le joueur face a un jeu de réflexion . Sur son écran , il avait un niveau structuré de facon correcte ( assez râre ) , ou allant vers le totalement débile , plus digne qu'une maison déformée de parc d'attraction . On se retrouvait également avec une entrée et une sortie , et enfin , le protagoniste principal , le Lemmings : créature humanoïde habillé en bleu et a la coupe affro verte , charmant n'est ce pas )

Dans un niveau de jeu :

Dans un niveau ( comme celui sur l'image ci dessus ) nous avons donc une entrée , et une sortie , Jusqu'a une centaine de lemmings peuvent debouler de cette entrée a un rythme plus ou moins rapide ( parfois même , plusieurs entrée sont présentes dans un niveau ) , jusque la tout va bien , seulement voila :
Le lemmings est Bête , très bête , enfin tant qu'on lui donne pas d'ordre . Il avance toujours a la queue leu leu et vers la droite , quel que soit les dangers qui sont devant eux ( bassin d'eau , ravins , braseros , monstres en tout genre , pieges perfides , ... ) . Comme quand vous jouez a ce jeu , vous n'etes pas un être sans coeur , vous vous dites : "mais il faut que j'aide ces pauvres créatures" Et c'est la que vous rentrez en action avec la barre des taches de la barre du bas . vous possedez 13 actions à votre disposition :
- Alpinisme : pour faire que le lemmings grimpe une paroi verticale
- Parapluie : leur parachute à eux pour descendre en douceur et eviter de laisser leur trace au sol par un "spleuarch" quand la hauteur est trop élevée
- Blocage : on fait faire demi tour a ses petits lemmings qui suivent par le sacrifice d'un qui va rester a bloquer éternellement ( jusqu'a qu'on le bombe ou qu'on le libère en creusant sous ses pieds )
- Bombe : quand il faut faire des sacrifices , on a pas le choix de degommer ces créatures pour sauver toutes les autres
- Constructeur : ne me demandez pas d'ou ils sortent ce sac a briques , l'essentiel est qu'il construise un pont incliné pour passer au dessus de certains gouffres et pieges .
- Creuseur : Simple et efficace , creuse dans la direction dont il va et en ligne droite avec ses petits poings musclés
- Piocheur : un autre creuseur , seulement , avec une pioche sortie d'on ne sait ou , il va creuser en diagonale vers le bas
- Pelleteur : le dernier creuseur , qui lui , avec ses petites mains , va forer un trou à la verticale , vers le bas
autres options :
- + : pour accelerer la vitesse par laquelle les lemmings entre dans le niveau
- - : pour diminuer la vitesse par laquelle les lemmings entre dans le niveau
- pas : la pause du jeu
- double fleche : accelerer la vitesse du jeu ( pratique quand un niveau est reussi )
- Nucléaire : si votre niveau est totalement raté , il existe la solution de les auto détruire et de recommencer avec des tout neufs .
La chose importante à savoir , est que nos options pour les aider sont limités , ce qui pousse a voir dans chaque niveau ( surtout plus on augmente dans les difficultés ) toutes les options possibles pour aider les lemmings a triompher d'un niveau , et non les faire mourrir ou les laisser bloqués par une erreur de plan .

Dans chaque niveau , on a un certains nombre d'actions défini , un pourcentage de lemmings à sauver , un nombre de lemmings entrant et un temps limite . Si vous parvenez dans les temps à faire arriver à la sortie , le pourcentage demandé de lemmings , vous gagnez le niveau et passez a suivant . Au fil des niveaux , vous augmenterez votre difficulté jusqu'a en arriver a des niveaux totalement chaotiques ou la vitesse et surtout des neuronnes d'acier vous seront utiles pour triompher . Et détail perfide , vous pouvez par plusieurs occasions recroiser des niveaux que vous avez déja réussi , mais seulement , vous possedez moins d'actions , moins de temps ou plus de lemmings a sauver , ou voire les 3 à la fois . Ce qui durcit le challenge du jeu .
Dans certaines versions , il existe un mode deux joueurs ou le but est de ramener le plus de lemmings chez soi que son adversaire . Pour cela , vous devez penser a non seulement sauver vos lemmings , a tendre des pieges avec des lemmings a vous ( comme des kamikazes ) et a vous protegez face aux actions viles de votre adversaire . C'est un  mode de jeu amusant mais assez court

Quels sont les machines du jeu :
Le jeu Lemmings est une longue saga qui a traversé les epoques depuis sa premiere adaptation sur amiga :
Voila une liste classé par jeu ( sorti sur plusieurs machines pour certains opus ) :
- Lemmings
- Lemmings 2
- Lemmings 3D
- Lemmings Revolution
- Oh No! More Lemmings
- Lemmings 2 : The Tribes
- Christmas Lemmings
- Christmas Lemmings 1994
- Holiday Lemmings '93
- Operation Lemmings
Sur PS2 est même sorti un lemmings version eyetoy play , assez marrant mais il est beaucoup trop facile par rapport aux autres .
En 2006 sort apres des années et des années de silence , le Lemmings 1 sur PSP , au menu des niveaux toujours tordus et pour la plupart , venant de l'ancien , ainsi que des nouveaux niveaux ainsi qu'un éditeur de map , la révolution de cet opus est une qualité graphique splendide et des musiques comme a l'habitude du jeu , je vous conseille de l'essayer si vous voulez commencer car moins dur que les autres ( et pour les autres , il faut s'habituer a la 2D very old school )
Petit détail également : Le lemmings 2 The Tribes est a mon avis un des opus les plus droles de la saga , car non seulement il propose des niveaux très spéciaux , mais également le fait d'une histoire dans le jeu lemmings ( c'etait rare dans ce jeu ) :

Les Lemmings vivent sur une ile en paix et tous vivant en tribus spéciales : Les Lemmings de la Plage , Les Spatiaux , les Sportifs ,  les Polaires , les Classiques , les Egyptiens , les Ninja , les Cirques , les Prehistoriques , les Medievaux , les Bucherons et les Ecossaisn ( 12 tribus ) . Un jour , l'ile sur laquelle ils vivent se retrouve à essyer un cataclysme et menace de s'engloutir dans les eaux , les lemmings décident alors de fabriquer "l'Arche des Lemmings" pour sauver leur petite peau , seulement voila , une fois l'arche prête , il faut 12 fragments du medaillon pour activer ses pouvoirs et permettre a la peuplade de l'ile de fuir . C'est la que vous intervenez en guidant a travers 10 niveaux pour chaque tribu , les peuples lemmings vers l'arche au centre de l'ile , avec chacun son fragment de médaillon .
Les deux details croustillants de cet opus sont que si vous voulez la vrai fin , il vous faut toutes les parties du medaillon en or :
bronze => quelques lemmings de la tribu sauvés une fois les 10 niveaux finis
argent => beaucoup de lemmings sauvés
or => tous les lemmings de la tribu sauvés ( sauf sacrifices OBLIGATOIRES )
et le second detail croustillant reste le nombre d'actions disponibles . En plus des options ordinaires , vous trouverez : tireur au bazooka , poseur de colle , de ciment , patineur , deltaplane , kayak , superman , lance grappin , poseur de bombe non dangereuses , parachutes , culture de plante , ventilateur , etc ..... , pleins de nouvelles actions comiques ( dont l'option radio qui permet de bloquer des lemmings sans en sacrifier un , et différente selon la tribu ( tam tam , radio , cornemuse ... ) pour un opus bien plus facile que les autres mais bien plus marrant .

Conclusion :
Lemmings est avant tout un jeu de reflexion , mais aussi un jeu très drole et casse neuronnes , mais qui vaut le détour et que je vous conseille absolument d'essayer .
Vous aussi , sauvez ces charmantes bestioles , leur sourire et yeux brillants en dépendent :

Back to top
MSN
Miloeden
Shinigami 4éme siège
Shinigami 4éme siège

Emploi: Professeur de piano
Personnage(s) cosplayé(s): Kyouraku Shunsui
Personnage favoris: Kuchiki Byakuya
Progression:
Scorpion (23oct-21nov) Masculin

PostPosted: Sat 14 Mar - 09:16    Post subject: Lemmings , complexe mais tordant a souhait Reply with quote

sympa le petit article !
Je connais bien, j'ai joué à la toute première version quand j'étais petit ^^
c'était bien marrant

Back to top
Visit poster’s website
Lavi_Aurion
Élève de l'académie des Shinigamis
Élève de l'académie des Shinigamis

Emploi: lycéenne
Personnage(s) cosplayé(s): Aizen,Gin,Inui,Greed,Vincent Valentine,Atsushi,Yuk
Personnage favoris: Kensei,Ichimaru,Aizen et Ulquiorra
Passions: lire,surfer sur le net,jouer au jeux videos,ecrire et dessiner
Progression:
Progression n°2:
Progression n°3:
Cancer (21juin-23juil) Féminin

PostPosted: Sat 14 Mar - 10:07    Post subject: Lemmings , complexe mais tordant a souhait Reply with quote

Je connais pas ce jeu,mais ca à l'air marrant.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Lolomalon
Capitaine
Capitaine

Emploi: En formation
Personnage(s) cosplayé(s): Nell
Personnage favoris: Nell, Mashiro; Pesche! BYAKUYA!
Passions: Geek Otaku Gameuse Cosplayeuse

PostPosted: Sat 14 Mar - 10:46    Post subject: Lemmings , complexe mais tordant a souhait Reply with quote

Un des jeux qui a bercé mon enfance! J'adore! *o*

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicite Xooit

PostPosted: Sat 14 Mar - 10:46    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Georg Prime
Shinigami 4éme siège
Shinigami 4éme siège

Emploi: Chasseur et guerrier d'élite
Personnage(s) cosplayé(s): Sosuké Aizen ( Capitaine )
Personnage favoris: Sosuké Aizen ( capitaine ) , Eichiro Tsukuyomi
Passions: tout et rien
Progression:
Progression n°2:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin

PostPosted: Sat 14 Mar - 20:52    Post subject: Lemmings , complexe mais tordant a souhait Reply with quote

ah ben fallait que je vous fasse decouvrir mon petit article , apres tout j'adore ce jeu .

pour le moment , vu que je m'y suis remis , je suis au score de 500 levels environs XD

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    .:: The Bleach Bomb Band ::. Forum Index -> ♥ Le Bar ♥ -> → Mangas et Jeux Vidéos ← All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange