creer un forum      supprimer les publicites  

.:: The Bleach Bomb Band ::. Forum Index

.:: The Bleach Bomb Band ::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mirror's Edge

Post new topic   Reply to topic    .:: The Bleach Bomb Band ::. Forum Index -> ♥ Le Bar ♥ -> → Mangas et Jeux Vidéos ←
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hikari
Capitaine
Capitaine

Emploi: Maître Chien (Armée de l'air)
Personnage(s) cosplayé(s): Soi Fon, Kukaku Shiba
Personnage favoris: Soi Fon
Passions: Chevaux, Japon, Mangas, Cosplay, Parkour
Progression:
Progression n°2:
Cancer (21juin-23juil) Féminin

PostPosted: Thu 9 Jul - 15:05    Post subject: Mirror's Edge Reply with quote

Mirror's Edge

Connu et reconnu pour leur travail effectué sur la série des Battlefield, le studio suédois Digital Illusions CE n’a pas l’intention de se cantonner à un seul et unique genre. Bien décidé à devenir un acteur incontournable de notre industrie, DICE prend ainsi le risque de lancer une nouvelle franchise dont l’ambition est de parvenir à imposer sa patte, et pourquoi pas devenir le pionnier d’un genre nouveau. Et quoi qu’on en dise, avec Mirror’s Edge, c’est plutôt bien parti. Impressions sur une présentation parisienne fort captivante.

Histoire

Pour bénéficier d’un certain confort et d’une qualité de vie hors du commun (pas d’embouteillage, pollution inexistante, chômage et taux de criminalité au plus bas), les habitants de la ville dans laquelle se déroule Mirror's Edge ont abandonné un certain nombre de libertés individuelles. En effet, pour faire régner la paix, l’ordre et la volupté, les citoyens de cette cité contemporaine ont – volontiers – accepté d’être envahi par des policiers, des caméras de surveillance et des systèmes de contrôle répartis un peu partout dans la ville. Volontiers, car ce régime à première vue totalitaire, n’est en aucun cas une forme d’oppression que pourraient subir la population, étant donné que la majorité a signé pour ce mode de vie utopique, proche davantage de la dystopie. Bien évidemment, comme dans tout régime, il subsiste des opposants, des personnes qui vivent en marge de cette société dite parfaite. Afin de communiquer sans prendre le risque d’être surveillé par une quelconque entité, ce groupuscule rebelle a décidé d’engager des runners, des athlètes de haut niveau capable de bondir de toits en toits avec une rapidité et une agilité à en faire perdre la tête à nos Yamakasis français. Endossant le rôle de Faith, une jeune femme aux traits asiatiques, le joueur se voit propulser aux commandes de la plus douée et méritante de ces runners. Habituée à obéir à ces employeurs sans poser de question, Faith va alors sortir du droit chemin après que sa sœur ait été emprisonnée suite à l’accusation d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Notre héroïne flaire le complot et décide donc de partir à sa recherche, quel que soit le prix à payer et les conséquences à encaisser.

Cette histoire, celle de Mirror's Edge, on la doit à Rhianna Pratchett, fille de Terry Pratchett, un célèbre écrivain anglais dont la spécialité première est la science-fiction. Grand habituée des scénarios de jeux vidéo, Rhianna Pratchett planche également sur l’histoire du prochain Prince of Persia d’Ubisoft et a participé à des projets d’envergure tels que Overlord ou bien encore Heavenly Sword. Un CV en or donc, qui lui a permis avec Mirror's Edge de repousser ses limites d’écriture grâce à cet univers lisse où chaque individu est libre de penser mais à l’inverse est étroitement surveillé lors de ses faits et gestes. L’environnement dans lequel évolue Faith, le personnage central du jeu, a d’ailleurs été travaillé pour avoir des conséquences directes sur le gameplay. Ce n’est donc pas un hasard si l’aspect épuré et très blanc de la ville contraste avec la couleur rouge qui caractérise Faith, mais aussi l’ensemble des runners. Le rouge est également la couleur à suivre pour évoluer dans cette ville où le joueur paraît libre de ses mouvements. Il l’est de surcroît mais pas totalement. En effet, si les développeurs laissent le choix au joueur d’appréhender une situation comme il l’entend, avec au minimum deux voire trois ou quatre manœuvres différentes, un seul chemin mènera Faith dans les bras de sa sœur. Aussi, afin d’éviter de briser la fluidité du mouvement mais aussi permettre de gagner du temps, certains éléments du décor apparaîtront en rouge signalant ainsi leur accessibilité. Cette faculté est justifiée dans le scénario comme étant un sixième sens – le runner’s vision – dont seuls les coursiers sont dotés.

Personnages

Kate est la soeur jumelle de Faith. Policiere dans la CPF (City Protection Force), elle est tout l'inverse de Faith qui est la jeune femme rebelle est hors la loi. Au début du jeu, elle est accusée du meurtre de Robert Pope, qui devair se présenter aux élections municipales.

Mercury alias Merc' est le chef des Runners et le mentor de Faith. Il l’a prise sous son aile après qu’elle ait pénétré par effraction chez lui. Maintenant, il la (nous) guide par radio durant les missions.

Celeste est une autre “runner” que l’on rencontre dans le jeu et une amie de Faith.

Kreeg est un autre runner qui vient en aide à Faith.

Un policier aux cheveux blancs et aux airs d’agent Smith dans Matrix. Il est le supérieur de Kate.

Un ancien runner à qui Faith demande des informations. D'après les joueurs, une ancienne relation aurait pu exister entre Faith et Jacknife.

Un ancien catcheur que Pope avait engagé comme garde du corps. Un homme brutal dont il faut se méfier.

Gameplay

A l’instar des différents trailers dévoilés au cours des derniers mois et semaines, Mirror's Edge se joue totalement en mode de vue à la première personne. Si Faith sera capable de saisir des armes à feu pour s’en servir contre ses ennemis, Mirror's Edge n’est pas un jeu à classer dans la catégorie des FPS, loin de là. Chez DICE, on aime à qualifier leur bébé de FPA pour First Person Action, un acronyme qui avait été utilisé lors de la sortie du premier Metroid Prime, considéré à l’époque comme étant un First Person Adventure. Qu’importe les sobriquets et les raccourcis, Mirror's Edge conjugue plusieurs genres à la fois (plates-formes, exploration, réflexion, action et shoot), tout en proposant une vue subjective unique, et qui fait de ce mariage quasiment improbable un genre inédit. Pas de vue à la troisième personne optionnelle, ici tout se réalise à travers les yeux du personnage principal. Afin de rendre le gameplay accessible et de simplifier les commandes au maximum, les différentes manœuvres de Faith ont été réduites à deux boutons sur la manette. Ensuite, en fonction du contexte, de la vitesse et du timing, il est possible de multiplier les actions et ainsi réaliser tous les mouvements de notre héroïne. Pour sauter par exemple, il suffira d’appuyer sur la touche qui permet les actions de sauts, tandis que les glissades et autres mouvements latéraux se feront avec le bouton indiquant les actions proches du sol. La vitesse et le timing sont également deux facteurs indispensables à prendre en compte pour franchir les nombreux obstacles qui ponctuent le chemin de croix de Faith. A ce propos, afin d’apporter une touche de réalisme au jeu mais aussi d’humanité au personnage, la prise de vitesse se fait progressivement, en plusieurs étapes. Il faudra prendre son élan pour sauter par-dessus un précipice ou même grimper le long d’une paroi qui semble au premier coup d’œil inaccessible. En fonction de la vitesse, Faith parviendra à atteindre son objectif ou à l’inverse chutera du toit d’un immeuble causant sa mort prématurée.

Les cinématiques

Les cinématiques de Mirror's Edge sont très différentes des autres jeux Next Gen. Plutôt que d'utiliser les dernieres technologies 3D. Dice à préféré attiré l'attention du joueur en faisant les cinématiques en version Dessin animé 2D type manga. Le doublage français a pour une fois était splendide, voir même meilleure que la version orginale! Ces 4 story trailers en VO (non présents dans le jeu) vous en montreront d'avantage:

Story Trailer 1 - L'histoire du jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=zw2IWozRQWg

Story Trailer 2 - L'histoire de la ville:
http://www.youtube.com/watch?v=9hBJGsA86L4

Story Trailer 3 - L'entrainement de Faith:
http://www.youtube.com/watch?v=h1sMQPvTSZU

Story Trailer 4 - L'histoire des Runners:
http://www.youtube.com/watch?v=3iE82VdE6v0

Conclusion

Si l’essentiel de Mirror's Edge est basé sur les compétences du joueur à analyser l’environnement et s’en servir intelligemment, il n’en demeure pas moins que plusieurs séquences d’action viendront ponctuer l’histoire. Généralement sans arme, Faith a la particularité d’avoir suivi des cours de kung-fu et est tout à fait capable d’abattre un ennemi avec l’usage seulement de ses poings et de ses pieds. Lors des situations délicates où plusieurs soldats quadrillent une zone, mieux vaut abattre la carte de la discrétion et surprendre l’ennemi par derrière, afin de ne pas éveiller les soupçons des gardes alentours. Mieux, Mirror's Edge a été construit de la sorte qu’il sera possible de boucler l’aventure sans avoir à tuer la moindre personne ! Si la campagne promotionnelle du jeu est basée essentiellement sur les niveaux en extérieur, Mirror's Edge ne se contentera pas seulement des toits de buildings pour faire son affaire. Au cœur d’un storm drain, ces énormes structures en béton permettant de contrer les tsunamis, ou bien encore six pieds sous terre dans une zone réservée au métro, le jeu nous réserve un environnement varié où il faudra systématiquement faire appel à son sens de l’observation et du timing pour sortir indemne de cette expérience. En attendant, il nous tarde de pouvoir prendre le jeu en mains et confirmer (ou pas) l’énorme potentiel qui se dégage de http://www.jeuxactu.com/jeu-mirror-s-edge-8936.htmlMirror's Edge.

Pour ceux qui ont la flemme de lire tout ça, cette interview du Marketing Manager de DICE (en français) vous en dira beaucoup!

http://www.jeuxactu.com/article-31301-mirror-s-edge.html

A la fin de la page

Avis personnel

Ce jeu est pour moi une drogue. Il est tellement original et différents des autres qu'il m'a fait pleurer. L'histoire est peut être simple, mais je la trouve tout de même jolie et touchante. Les graphismes et la bande son sont splendides, le sifflement des balles dans les oreilles, le bruit des pas ou du souffle de Faith, le doublage très réussi, sans parler des musiques *o* DICE a travailler longtemps dessus et ça se sens, autant que les sensations de Faith (fatigue, douleur, peur...)

Last edited by Hikari on Thu 9 Jul - 15:29; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
GhostRider
Âme errante
Âme errante

Emploi: Etudiant
Personnage(s) cosplayé(s): Ukitake Jūshirō ( en cours )
Personnage favoris: Shiba Kukaku et Ukitake Jūshirō
Passions: Informatique, auto-moto, japanim'
Progression:
Lion (24juil-23aoû) Masculin

PostPosted: Thu 9 Jul - 15:22    Post subject: Mirror's Edge Reply with quote

Sympa l'interview  Okay

Mirror's Edge, franchement, pour 30€, c'est LE jeu à acheter Yeah! Jettez-vous dessus, vous ne le regretterez pas Okay Parole de gamer Mr. Green

Avis personnel :

Étant un bon gros gamer ( j'ai tâté un peu tous les genres de jeux, sur toutes les plateformes, de l'amiga à la NES en passant par la N64, PS3 et autres PC ) et comme vous le savez, de nombreux titres peuvent vous laisser de marbre, on une impression de déjà vu, en général de par un gameplay très peu original.

Mirror's Edge sort du lot, et c'est là que ça deviens intéressant. ME est un jeu à part, je dirais même une expérience, c'est comme redécouvrir le jeu vidéo ...

On sort du contexte classique " j'avance, je tire, j'avance, je tire, euh .... plus de balles ... " et autres " je saute, j'avance, je saute .... euh ... y'a un trou, là ! "
ME c'est un gameplay à part, vous incarnez une jeune femme pleine d'énergie dont la mission est de continuer de faire exister un semblant de liberté dans une ville ou rien n'est permis et tout est contrôlé ( et de sauver sa sœur, mais je n'en dit pas plus, ça serait bête de vous révéler l'intrigue principale :0 ), et ou corruption et mensonges sont les maîtres mots, on peut parfois même se dire " et si ce genre de ville existait dans le futur ? ( Bon, après, on peut même dire que ça commence, mais je suis pas sûr que ce soit intéressant de parler politique ici ).
Le scénario va de surprises en suprise, on ne se dit jamais " je m'en doutait, je savais que ça allait se passer ".

Ingame, c'est aussi quelque chose, on a la totale liberté de nos mouvement, un panel d'actions incroyable, des graphismes plus que joli ( même si on peut noter dans de rares endroits une petite saturation, de blanc en général ),on a le droit à une IA asser intelligente ( certains ennemis essayeront de vous prendre à revers, à 2, ou se cacheront ) ainsi qu'a un jeu non linéaire et demandant parfois un peu de réflexion ( nous sommes loin des jeux ou il faut bêtement avancer tout droit et tuer tout ce qui bouge ... ).

Lassé des jeux répétitifs, au scénario inexistant et dépourvus d'originalité ? pour moi Mirror's Edge est un jeu à tester absolument, rien que par son originalité, et je ne doute pas qu'aux premières minutes de jeu, vous soyez conquis par ce superbe titre qui est pour moi, le meilleur jeu de l'année.

Back to top
MSN Skype
Miloeden
Shinigami 4éme siège
Shinigami 4éme siège

Emploi: Professeur de piano
Personnage(s) cosplayé(s): Kyouraku Shunsui
Personnage favoris: Kuchiki Byakuya
Progression:
Scorpion (23oct-21nov) Masculin

PostPosted: Thu 9 Jul - 16:26    Post subject: Mirror's Edge Reply with quote

t'avais rien à faire hika ^^

Back to top
Visit poster’s website
FiedLy
Élève de l'académie des Shinigamis
Élève de l'académie des Shinigamis

Emploi: etudiant
Personnage(s) cosplayé(s): Komamura Sajin
Personnage favoris: Komamura Sajin
Passions: regardes des anime
Progression:

PostPosted: Thu 9 Jul - 18:38    Post subject: Mirror's Edge Reply with quote

non mais cherche pas tu l'aurai vue a la JE t'avais la demo du jeu elle était devant  entrain de kikooter :p
mais ses vrai qu'il a l'air simpas :)

Back to top
MSN Skype
GhostRider
Âme errante
Âme errante

Emploi: Etudiant
Personnage(s) cosplayé(s): Ukitake Jūshirō ( en cours )
Personnage favoris: Shiba Kukaku et Ukitake Jūshirō
Passions: Informatique, auto-moto, japanim'
Progression:
Lion (24juil-23aoû) Masculin

PostPosted: Thu 9 Jul - 18:55    Post subject: Mirror's Edge Reply with quote

Quote:
 mais ses vrai qu'il a l'air simpas :)

Il l'est Okay

/message subliminal ON

Achetezzzzz Mirror's Edgeeeeeeeee

/message subliminal OFF

Mr. Green Siffle

Back to top
MSN Skype
Miloeden
Shinigami 4éme siège
Shinigami 4éme siège

Progression:

PostPosted: Thu 9 Jul - 23:52    Post subject: Mirror's Edge Reply with quote

C'est clair que j'ai adoré ce jeu mais le matr'Hika'ge me fait rire ^^

Back to top
Visit poster’s website
Publicite Xooit

PostPosted: Thu 9 Jul - 23:52    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Miloeden
Shinigami 4éme siège
Shinigami 4éme siège

Progression:

PostPosted: Fri 10 Jul - 18:36    Post subject: Mirror's Edge Reply with quote

matr'hika'ge = matraquage ^^ oui c'est tiré par les cheveux ^^

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    .:: The Bleach Bomb Band ::. Forum Index -> ♥ Le Bar ♥ -> → Mangas et Jeux Vidéos ← All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange